Marche de noël Damgan 2016

Les dentelles aux fuseaux de l’association Breizh Dentelle s’exposent au marché de Noël Samedi 10 et Dimanche 11 décembre 2016 au Loch à DAMGAN.

Venez nombreux nous y retrouver et pensez à vos petits cadeaux de fin d’année…..

 

Visite du chantier pôle enfance 26 nov 2016

J’ai assisté à la visite proposé par la mairie du nouveau pôle enfance hier matin. Nous étions plutôt nombreux, vous aurez certainement des articles plus complets dans la presse régionale qui s’était déplacée.

En attendant quelques mots et photos.

L’info principale est que le chantier a encore un peu de retard et qu’il ne faut pas espérer d’ouverture avant avril.

Exposition-démonstration de dentelle aux fuseaux

Dans le cadre des journées du patrimoine, Breizh Dentelle sera présente à la maison de l’huître samedi 17 septembre de 14 à 18h et dimanche 18 septembre de 10 à 18h.
Les DENTELLIERES se feront un grand plaisir de vous expliquer, montrer et même de vous confier les fuseaux pour essayer… N’oubliez pas de venir nous voir !

Forum des associations: une nouvelle association pour le numérique à Damgan

Bonjour à tous,

notre projet d’association devrait enfin voir le jour très bientôt. Nous vous invitons à venir nous rencontrer Pierre Bleiberg et moi même Jérôme Choain au forum des associations samedi 3 septembre 2016, afin de discuter de vos besoins, de vos envies, de nos possibilités de partage.

Nous avons déjà acheté un espace pour notre site,

Le Wifi est ouvert aux Corsaires!

Grande nouvelle, une borne wifi publique est désormais disponible à la salle des Corsaires!

Lorsque vous sélectionnez le réseau, vous devez ensuite ouvrir un navigateur web afin de remplir un petit formulaire d’identification.

C’est une très bonne nouvelle pour le projet d’association d’éducation populaire au numérique que nous allons créer très bientôt.

Soirée numérique à Muzillac: nous ne sommes pas seuls!

20160609_194214Je me suis rendu à la soirée organisée à Muzillac autour de la vie privée sur Internet et du logiciel libre.

Une trentaine de personnes dans la salle pour cette soirée qui commence par la projection du film « Les nouveaux loup du Web« .

Le film s’appuie sur les conditions d’utilisations que nous signons très majoritairement les yeux fermés lorsque nous utilisons un logiciel ou un service en ligne,

Older entries